Solution de Virtualisation


Infrastructures Agiles & Performantes

Plateformes Wintel, Lintel, Power i & Stockage

Virtualisation

De nombreuses entreprises adoptent des solutions de virtualisation de serveur et de stockage pour résoudre les inefficacités du système l'informatique : problèmes de ressources sous-utilisées, de performances, explosion des volumes de données, multiplication des données hétérogènes et non structurées, et coûts de gestion élevés.

La virtualisation vous donne la possibilité d’ajuster à tout moment et facilement les ressources et les performances du système d’information pour répondre à vos objectifs métiers et à l’évolution constante des besoins de votre entreprise

Virtualisation Serveurs

Grâce à la virtualisation des serveurs, JPS peut vous aider à créer une infrastructure informatique flexible et réactive.

Nos solutions de virtualisation soont applicables aux environnement x86 et/ou aux environnements IBM Power Sytems.

Nous vous apportons des solutions de bout-en-bout qui vous permettent de :

  • Créer plusieurs serveurs virtuels sur un seul serveur physique pour un maximum de flexibilité, d’économies de coûts, d'efficacité, de performance et de disponibilité.
  • Etablir des priorités et allouer les ressources du système à la volée pour les serveurs virtuels, au moment ou ils en ont besoin.
  • Éliminer les coûts, liés à la complexité et les faibles performances d'une infrastructure informatique sous-utilisées ou inefficaces.
  • Optimiser l’utilisation de vos ressources matérielles, et humaines tout en vous apportant une réelle agilité dans la gestion et l’administration du système d’information
  • Augmenter la disponibilité des services et applications grâce aux dispositifs de répartition de charges et de tolérances de pannes.

Virtualisation du Stockage

Nos solutions de virtualisation du stockage vous apporte des réductions des coûts d'exploitation par une meilleure efficacité de la gestion du stockage, de leur cycle de vie, et par une meilleure utilisation des actifs.

Avantages de la virtualisation

COUTS : Le principe de la virtualisation induit une consolidation des ressources matérielles : Un nombre réduit de serveurs et baies de stockages entraîne une réduction des dépenses d’investissement, de maintenances de ces équipements, de consommation énergétiques et des coûts d’exploitation.

PRODUCTIVITE : L’allocation dynamique des ressources, une administration simplifiée et automatisée libèrent vos équipes informatiques de ces tâches de gestion et réduisent le temps consacré à la maintenance de votre système.

FLEXIBILITE : Votre réactivité aux demandes et besoins métiers nouveau sera améliorée grâce à un déploiement plus simple et rapide des applications et à une meilleure capacité d’évolution.

SECURITE : Augmentation de la disponibilité des applications grâce aux mécanismes de répartition de charges, tolérance de pannes.

Mise en oeuvre d’un plan de continuité d’activité facilité, de par cette capacité à déplacer des machines virtuelles d’un environnement à un autre et d’un site à un autre.